Blog Bien à savoir

Quand manger des fruits dans la journée?

18 juillet 2020



Pour satisfaire les besoins de l'organisme en micronutriments, il est  essentiel de manger 5 fruits et légumes par jour.

Généralement nous prenons les fruits pour un dessert. GROSSE ERREUR !

En effet les fruits se digèrent dans l’intestin grêle, et leur temps de digestion est entre 15 et 30 minutes contrairement aux autres aliments qui prennent 3 à 4 heures pour être digérés dans l’estomac. Prendre les fruits au dessert n’est donc pas conseillé car ils prennent plus de temps dans l’estomac du fait de l’ingestion des autres aliments. Ils commenceront alors à fermenter, secrétant du glucose puis de l’alcool, et vous ressentirez : ballonnements, flatulences et brûlures d'estomac. 

De plus si vous essayez de perdre du poids vous arrivez à table le ventre presque plein, vous mangez moins et digérez vite vos aliments.

Les meilleurs moments pour prendre des fruits au cours de la journée sont donc : le matin au réveil, 15 à 30 minutes avant les repas ou 3 à 4 heures après les repas.

Beaucoup de personne n’apprécient pas les fruits et légumes surtout les enfants, alors pour faire passer plus rapidement transformez les en jus de fruits naturels (sans sucre, ni conservateurs ajoutés) c’est plus agréable et l’apport est le même que de prendre des fruits.

Lors de vos repas évitez au maximum les Sodas, Consommés au cours du repas, ils rassasient et coupent l'appétit au détriment des aliments indispensables à l’organisme. Elles contribuent à l'apparition des caries dentaires (attention aux enfants), de plusieurs maladies non transmissibles et peuvent entraîner une prise de poids. De plus, ils n'étanchent pas la soif !

Attention !! prendre les jus de fruits n’exclut pas de boire au moins 2 litres d’eau dans la journée.


 

Partager :